lundi 17 mars 2008

Merci !

Je remercie du fond du coeur les Saint-Mandéens qui ont choisi de m'accorder leur confiance hier. Ils ont porté la gauche à un niveau sans précédent dans notre ville, au-delà même du résultat historique du premier tour. Avec 40,38% des voix, nous progressons encore de deux points par rapport au score que les candidats de la gauche et des Verts avaient obtenu le 9 mars, et franchissons la barre symbolique des 40%.

La dynamique que j'appelais de mes voeux a été au rendez-vous : les citoyens de Saint-Mandé ont saisi cette occasion d'un second tour pour démontrer de manière éclatante que la gauche n'est pas quantité négligeable à Saint-Mandé. Nos élus en seront d'autant renforcés pour revendiquer au conseil municipal plus de logements sociaux, plus de places en crèches, une tarification des services en fonction des revenus.

Ce score dont nous pouvons être fiers est le résultat d'une mobilisation qui n'a cessé de s'amplifier durant les derniers jours de la campagne. C'est une belle victoire collective. C'est pourquoi je voudrais ici remercier tous ceux qui l'ont rendue possible. Geneviève et Bernard d'abord, qui m'ont fait bénéficier de leur expérience et de leurs conseils. Les Verts de Saint-Mandé qui m'ont offert leur soutien et leur amitié, Brigitte, Nathalie, David, Jean-François, Amélie. Michel qui m'a apporté le soutien des communistes de Saint-Mandé. Et puis les militants et les sympathisants qui ont sillonné avec moi les rues de Saint-Mandé jusqu'à cette belle matinée ensoleillée de samedi : Maithé, Martine, Christelle, Marc, Marie-Joëlle, Jean-Claude, Benoît, Agnès, avec une mention spéciale et toute ma gratitude pour Evelyne, Martial et Samuel qui ont été auprès de moi tous les jours sans exception, et avec qui j'ai partagé les moments difficiles et les enthousiasmes. Sans oublier ces personnes qui m'ont écrit des courriels ou des textos d'encouragement, qui m'ont accueillie chaleureusement quand je venais leur rendre visite, et toutes celles et ceux qui ont parlé de ma candidature à leurs voisins, à leurs amis, les ont incité à venir voter dimanche et à m'apporter les quelques voix qui m'ont permis de franchir ce seuil historique des 40%.

Alors aujourd'hui, certes, je n'ai pas été élue. Je salue la victoire de mon concurrent et de sa suppléante. Qu'il soit assuré que je resterai vigilante tout au long de son mandat de conseiller général.

Je m'engage auprès de vous à poursuivre l'action entreprise. Vous pourrez continuer à me contacter par courriel ou par téléphone. Ce blog, que j'ai voulu un lieu d'échanges et de débat, ne restera pas en sommeil : j'y poursuivrai le dialogue engagé avec vous, sur des domaines élargis. Et nous nous retrouverons dans les rues de Saint-Mandé, sur les marchés, à la sortie du métro, ou dans des réunions-débat. Soyez assurés que je continuerai
de me battre pour faire progresser les valeurs de la gauche à Saint-Mandé.

Bien à vous,

Sandra Provini



Inscrits: 14410

Votants: 5601 soit 38,87%
Nuls: 193 soit 1,34%
Exprimés: 5408 soit 37,53%

Sandra Provini: 2184 voix soit 40,38%
Jean Eroukhmanoff: 3224 voix soit 59,62%



2 commentaires:

Anonyme a dit…

La vache! Plus de 40% à St-Mandé! Franchement, connaissant bien la ville, je te dis bravo. Bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

Encore félicitations pour ce résultat. Nous connaissons tous la physionnomie de cette ville et ce résultat est plus qu'honorable.

J'espère qu'il ne restera pas un seul fait historique mais le début de changements et d'évolutions des comportements dans notre ville.
Saint-Mandé n'appartient pas l'UMP. La gauche est majoritaire dans un bureau de vote et nous progessons dans quasiment tous les bureaux même les plus méridionnaux!

Ce résultat, ton résultat est aussi le fruit d'un comportement exemplaire durant toute la campagne: ton travail et ta maitrise n'ont pas démérité malgrès les tentatives de déstabilisation que certains ont pu témoigner.
Bravo et bonne continuation.