jeudi 21 janvier 2010

Les candidats de la liste Huchon 2010 solidaires de la journée de mobilisation pour la défense des services publics

A l’heure où la candidate UMP aux régionales présente son projet pour l’Ile-de-France, les candidats de la liste Huchon2010, dont je fais partie pour le Val-de-Marne, seront aux côtés des infirmiers, des professeurs, des agents de police et des fonctionnaires de l’Etat, qui se mobilisent pour la défense des services publics.
Alors que la crise sociale s’amplifie, nous nous associons au refus exprimé par l’ensemble des syndicats des 34 000 suppressions de postes et du gel des salaires pour 2010 décidés par le gouvernement. Nous dénonçons ces coupes aveugles qui se traduisent 100 000 emplois détruits depuis 3 ans dans la fonction publique d’Etat, une dégradation du service rendu à la population et une aggravation des conditions de travail des agents victimes de ces restructurations.
Jean-Paul Huchon et Benoît Hamon seront aux côtés des fonctionnaires, ce matin à la Sorbonne et cet après-midi à la République pour dire non à une démarche gouvernementale « purement quantitative » et dictée par des « considérations budgétaires de court terme » selon les propres termes du rapport de la Cour des comptes.
A monsieur Woerth qui affirme « On ne peut pas faire autrement », les candidats de la liste Huchon2010 répondent « Si Monsieur le ministre, une autre politique est possible, celle de la protection et du développement des services publics, celle de la création d’emplois, celle de la réduction de la précarité, et en premier lieu dans la fonction publique où l’Etat employeur doit montrer l’exemple, celle de la formation des hommes et des femmes. »
C’est cette politique du « bouclier social » que défendent les candidats de la liste Huchon 2010 et que nous proposons aux Franciliens.

Aucun commentaire: