mercredi 1 avril 2009

Manifestation "de la maternelle à l'université"

Nouvelle manifestation "de la maternelle à l'université" demain jeudi 2 avril à 14h30 au départ de la place du Panthéon.

La coordination nationale des universités appelle à une nouvelle journée de manifestation "de défense du service public de l'éducation, de la maternelle à l'université" le jeudi 2 avril, dans un communiqué aujourd'hui. Elle rejoint ainsi l'appel, lancé le 14 mars par une assemblée générale nationale des collectifs de parents et de salariés de l'Education nationale, à une journée d'action à cette date pour s'opposer aux réformes dans l'éducation.

Le collectif "Une école, votre avenir" - qui regroupe 25 organisations dont les principaux syndicats de l'Education - a appelé à organiser "1.000 manifestations" diverses à travers toute la France.

"Plus que jamais dans ce contexte de crise, l'enseignement et la formation des jeunes ne sont pas un coût mais un investissement pour l'avenir. Ils sont le meilleur rempart contre le chômage", écrit le collectif, composé notamment de la FSU, du SGEN-CFDT, de la FERC-CGT, de la FAEN, de SUD, de l'UNSA ou encore de l'UNEF, de la FIDL, de l'UNL et de la FCPE.

Le collectif "appelle tous ceux qui veulent défendre et transformer le service public d'éducation pour une meilleure réussite des élèves, à le faire savoir haut et fort le 2 avril, dans toute la France, dans tous les lieux où se forme la jeunesse d'aujourd'hui et se forgent les savoirs de demain".

Le collectif dénonce une "entreprise de démolition de l'école, de l'enseignement supérieur et de la recherche publics", de la part du gouvernement. (Associated Press)

Et aussi :

La mésaventure d'un collègue géographe, à lire sur le blog de Claude-Marie Vadrot :
http://horreurecologique.blogspot.com/2009/03/au-jardin-des-plantes-il-est-desormais.html

Aucun commentaire: