lundi 7 avril 2008

Bref compte rendu de "l'apéritif citoyen" de samedi

Samedi dernier, "l'apéritif citoyen" que nous avons organisé salle Cochereau a rassemblé de nombreux sympathisants de gauche. Geneviève Touati et Brigitte Arthur, conseillères municipales de la liste "Saint-Mandé Ouvrons l'avenir !", ont pris la parole pour réitérer les engagements pris en commun durant la campagne. J'aurais aimé en faire autant, mais une extinction de voix m'en a empêchée. Heureusement, Bernard Touati a pu faire le bilan de l'élection cantonale. Il a également attiré notre attention une nouvelle fois sur la situation de M. Sissoko et nous a invités à rejoindre le comité de soutien qui a été créé par le personnel de l'Institut en sa faveur.

J'en profite pour vous rappeler le rendez-vous du lundi 7 avril, à partir de 18h30, à la Cartoucherie, avec la soirée organisée par le Réseau éducation sans frontières (RESF). Le spectacle, mis en scène par Ariane Mnouchkine, commence à 19h30 au Théâtre du Soleil. Voir ci-dessous mon billet du 21 mars pour toutes les infos.
Il est particulièrement important que nous nous mobilisions pour cette manifestation qui nous touche de très près, à travers la situation de M. Sissoko, et depuis la mort dramatique du jeune homme malien de 29 ans qui s'est jeté dans la Marne pour échapper à un contrôle d'identité à Joinville.

Aucun commentaire: