dimanche 27 novembre 2016

Je soutiens l'accueil des migrantes et des migrants !

Comme de nombreux élus locaux, j'ai signé le manifeste de soutien à l'accueil des migrantes et migrants partout sur notre territoire, à l'initiative de la Ligue des droits de l'Homme. Je réitère la demande, que mes collègues Geneviève Touati, Philippe Leray et moi-même avions formulée en vain au conseil municipal il y a déjà plus d'un an, que Saint-Mandé participe à l'accueil digne des familles qui espèrent trouver refuge dans notre pays.

Voici le texte du manifeste : 

"Parce que je n’oublie pas que notre pays a toujours donné refuge à ceux qui fuyaient des terres lointaines pour des terres plus hospitalières, 

Parce que je n’oublie pas que nos aïeux ont été accueillis lorsqu’ils fuyaient guerre, dictature ou misère, 

Parce que je n’oublie pas que personne ne s’exile par plaisir mais pour des raisons graves, 

Parce que je n’oublie pas que chacun-e a droit au respect de sa personne dans sa dignité et dans ses droits, 

Parce que je ne veux pas avoir honte du sort réservé aux migrants qui ont réussi à rejoindre notre pays, 

Parce que les réactions xénophobes dont les migrants sont victimes, suite aux accords de relocalisation prévus par l’Union européenne et au démantèlement de la « jungle » de Calais, ternissent la devise « Liberté, égalité, fraternité » portée par notre République, 

Je déclare soutenir toutes les initiatives, proches de chez moi comme partout sur le territoire, qui offrent aux migrants des conditions d’accueil respectueuses de leurs droits fondamentaux.

Pour signer ce manifeste, cliquer ici.

Aucun commentaire: