vendredi 17 avril 2015

Cartographie de l'action régionale depuis 2010

Dans le cadre de notre bilan de mandat, une cartographie de l'action régionale depuis 2010 a été mise en ligne sur psidf.fr, le site du groupe socialiste, républicain et apparentés du Conseil régional d’Île-de-France.



Avec un budget annuel de près de 5 milliards d’euros, la Région Île-de-France soutient les élus locaux, les associations et les entreprises franciliennes et finance infrastructures et services publics dans des domaines comme les transports, la formation professionnelle, les lycées, la culture, la sécurité ou le logement. Les Franciliens ne le savent pas toujours, mais un nombre impressionnant de projets locaux ne verraient pas le jour sans le soutien de la Région Île-de-France !



Cette cartographie donne à voir, dans le cadre d’une approche transparente et citoyenne, l’action concrète de proximité de la Région Île-de-France en faveur des territoires et de leurs habitants. Objectifs : égalité d’accès aux services publics, développement des territoires et amélioration du cadre de vie francilien !

La première cartographie intitulée Tout voir, Tout savoir http://www.psidf.fr/tout-voir-tout-savoir représente L’INTEGRALITE des subventions accordées par la Région Île-de-France depuis 2010, géolocalisées en fonction de l’adresse des bénéficiaires. Riche de plus de 18 000 points, cette cartographie qui comprend un  outil de recherche par département et par ville confirme que la Région agit sur tout le territoire francilien et dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. 

Le seconde cartographie, l’Essentiel en un coup d’œil : http://www.psidf.fr/lessentiel-en-un-coup-doeil propose une approche plus synthétique de l’action régionale en faveur du cadre de vie quotidien des Franciliens. Ces derniers ne s’en rendent pas toujours compte, mais leur cadre de vie quotidien est rempli de structures telles que lycées, gares, îles de loisirs, commissariats, centres de formation, etc., dont la construction ou le fonctionnement  sont assurés par la Région Île-de-France.

Aucun commentaire: