vendredi 7 novembre 2008

Résultats du vote sur les motions à Saint-Mandé

A Saint-Mandé, la motion de Bertrand Delanoë est arrivée en tête avec 39 % des voix, puis celle de Ségolène Royal avec 32,5%. La motion de Martine Aubry a obtenu 21,5%, celle de Benoît Hamon et la motion Utopia chacune 3%.

Sur notre circonscription, les motions de Ségolène Royal et de Bertrand Delanoë ont obtenu le même nombre de voix, et dans la Fédération du Val-de-Marne (environ 1800 votants), c'est Bertrand Delanoë qui est arrivé en tête (35% des voix). Ségolène Royal a obtenu 27%, Martine Aubry 22%, Benoît Hamon 13% et Utopia et le Pôle écologique 1% chacun.

Quant à la situation nationale, elle est encore assez floue : la motion défendue par Ségolène Royal est clairement en tête, mais elle n'obtient qu'une majorité relative. Le temps est maintenant à la constitution d'une majorité solide, dans un esprit de responsabilité. J'espère que le congrès de Reims répondra à notre attente d'un renouveau du PS, et que celui-ci redeviendra une vraie force de proposition dans ces temps de crise où son action est plus nécessaire que jamais.

2 commentaires:

Unknown a dit…

La seule possibilité cohérente de majorité est une alliance Delanoê, Aubry, Hamon marquant le net virage à gauche nécessaire par rapport au modem qui veut tuer le PS et rejetant à 29 % la motion minoritaire "médiatico people" et arrivée en tête au premier tour (c'est tout à fait démocratique : on peut arriver en tête et ne pas pouvoir rassembler), sinon il ne sortira qu' une petite tête couronnée de Reims et le PS risque d'éclater.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.